| lapin qui va en diarrhées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: lapin qui va en diarrhées Lun 2 Mar - 16:59 | |
| Voilà, je viens de m'apercevoir qu'un de mes lapines va en diarrhées depuis aujourd'hui. J'ai intégré un nouveau légume depuis 2 jours, j'ai donné du radis mais en petite quantité, çà peut sûrement être dû à çà ? Avez-vous déjà eu ce problème ? | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Lun 2 Mar - 20:21 | |
| J'ai jamais eu de problèmes de diarrhée avec mes lapins. Le radis racine n'est pas très adapté il me semble. Mets la au foin et à l'eau ça devrait passer. SI c'est vraiment important faudrait voir le véto. | |
|
| |
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Lun 2 Mar - 20:52 | |
| Le radis racine c'est déconseillé en effet, moi je mange les radis et je leur donne les feuilles | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Lun 2 Mar - 23:14 | |
| Je suis vte aller voir sur le site Marguerite et Cie, et je les ai mise au foin et à l'eau depuis cet après-midi, je surveille les crottes, et pour l'instant je n'ai retouvé que 2 diarrhées en debut d'aprem, après il me semble ne plus en voir. En tout cas merci de vos conseils, je vais continuer comme çà jusque demain, je remettrai les graines demain soir si tout va bien. Effectivement j'ai donné les fanes mais aussi la racine de radis , je ne savais pas que c'était déconseillé .... je n'en donnerai plus, fini ! | |
|
| |
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Lun 2 Mar - 23:24 | |
| les fanes pas besoin de stopper hein, ca a souvent pas mal de succès enfin les miens adorent. C'est bien juste foin et eau ça devrait rétablir tout ça | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Jeu 5 Mar - 9:42 | |
| Elle ne va plus en diarrhées ! je n'en ai plus retrouvé. J'ai remis les granulés et çà va , ouf ! | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Jeu 5 Mar - 10:59 | |
| | |
|
| |
minette Lapin chuchoteur
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : loire atlantique a coté de chez lili Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Ven 6 Mar - 0:16 | |
| alors moi au niveau des diarrhés, je connais:*OKK*: . Minette a eu un moment ou elle n'arrêtait pas d'en faire. J'était même obliger de la laver pratiquement tous les jours pour enlever le caca coller en plus sur ses poils avec des gros ammas qui ne partait (pas si je ne la lavait pas) . Du coup j'en est eu marre et sur les conseils des copines, je l'aie emmenner chez le véto qui la trouver en pleine forme. Il ma juste donner un médicament pour refaire la flors intestinale. Et du coup tout va bien maintenant elle n'est plus en diarré. Par contre je ne lui donne plus de lègume frais car dès que je lui en donne s'est repartis. Dommage, mais franchement ce n'était pas agréable ni pour moi ni confortable pour elle. | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Ven 6 Mar - 1:12 | |
| Attention à bien distinguer crottes molles et diarrhées surtout. Minette, est ce que ton lapin mange bcp de foin ? | |
|
| |
minette Lapin chuchoteur
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : loire atlantique a coté de chez lili Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Ven 6 Mar - 11:36 | |
| pas plus que ça. Ni plus ni moins. | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Ven 6 Mar - 14:06 | |
| Elvis le lapin de caroline ne mange pas beaucoup de foin non plus. j'ai remarqué que les lapins, certain en raffolent mais d'autres en mangent peu, pas comme les cochon d'inde | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Ven 6 Mar - 14:18 | |
| Il faut trouver le foin qui convient. Ils sont difficiles de ce côté là. C'est probablement pour ça que ton lapin a eu des soucis. | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées Ven 6 Mar - 19:38 | |
| Oui, comme le dis Marjorie, il faut trouver le bon foin apétant, ne pas hésiter à changer de marque pour voir si le lapin aime. Au début Miriel ne mangeait JAMAIS de foin et donc j'en ai acheté un avec un additif de camomille ou pétale de rose, et elle s'est mise à en manger ! Là avec cet épisode de diarrhées, en supprimant les granulés pendant 2 jours, elles se sont ruées vers le foin ! ( de toute, elles n'avaient pas le choix ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapin qui va en diarrhées | |
| |
|
| |
| lapin qui va en diarrhées | |
|