Les lapins...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les lapins...

Forum dédié à nos amis les lapins.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

corysa chez le lapin

2 participants
AuteurMessage
fleurdelys
Lapin Papoteur
fleurdelys

Féminin

corysa chez le lapin Empty
MessageSujet: corysa chez le lapin   corysa chez le lapin EmptyMer 5 Aoû - 16:55

et me revoilà avec des ennuis de lapinous!!
j'ai récupéré un petit lapin à la SPA qui était déjà malade
(éternuements+ nez qui coule)
après avoir vu 3 vétos(2 n'y connaissant rien!!)le verdict est tombé il a une pasteurellose ce qui équivaut à un corysa!!
quelqu'un connait cette maladie?Ou a t'il eu ce problème avec son lapinou??
Pour ma part mon petit "bounty" est sous antibo+penicilline!le traitement doit se terminer ce weekend et pour l'instant je ne vois pas grand amélioriation mais je croise fort les doigts pour qu'il s'en sorte
pauvre petitout
il a été retiré d'une famille par une assistance sociale et direction la SPA ou il a attendu quasi 2 mois et maintenant qu'il pourrait être heureux en liberté dans mon jardin voilà qu'il est sous traitement..ça fait mal au coeur..surtout que je dois l'emmener tous les 3 jours pour sa piqure de penicilline et c un produit très difficile à injecter car très épais et avant hier je suis tombée sur une véto qui débute dans le métier qui l'a piqué pluss de 20 fois!!j'ai cru tomber dans les pommes j'étais folle de rage qu'elle s'acharne ainsi sur lui je me retenais de lui dire qu'elle change de métier!!pff
j'y retourne demain et j'ai exigé de voir un véto affirmé et non débutant!!plus jamais ça pour mon petit bout!!du coup maintenant dés qu'il me voit il est terrorisé!!entre les piqures et tous les soins que je dois lui faire chaque jour!!lui qui était si familier à son arrivée!!snif...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Lapin chuchoteur
Soso

Féminin

MessageSujet: Re: corysa chez le lapin   corysa chez le lapin EmptyJeu 6 Aoû - 14:52

le corysa est tres courant chez les chats ... j'en avais 2 qui l'ont attrapé dont un qui en est mort

la petite chatte que j'ai qui l'avait attrapé avait 40° de fièvre et ne mangeait et ne buvait plus, elle avait le nez qui coule etc...

je l'ai emmené chez le véto qui lui a donné une piqure et apres je devais lui faire avaler des comprimés pendant 10 jours et lui donner a boire avec une pipette... la galère

si cette maladie n'est pas traité rapidement elle est souvent mortelle... attention donc pour ton lapin !!
fleurdelys
Lapin Papoteur
fleurdelys

Féminin

MessageSujet: Re: corysa chez le lapin   corysa chez le lapin EmptyJeu 6 Aoû - 17:18

oui je sais que ça fait des "ravages" chez les chats et surtout chez les chatons!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: corysa chez le lapin   corysa chez le lapin Empty

corysa chez le lapin
Page 1 sur 1