Les lapins...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les lapins...

Forum dédié à nos amis les lapins.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lapin farouche

2 participants
AuteurMessage
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

Lapin farouche Empty
MessageSujet: Lapin farouche   Lapin farouche EmptyMer 4 Fév - 11:31

Hier z'hom ets allé a la fnac et nous a ramené deux livres...

mon cochon d'inde et mon lapin aux édition marabout. Bon la plupart l'ont ou l'ont déjà lu. Mais j'ai appris un truc intéressant hier en feuilletant.

Vous connaissez cloclo, et tout le monde sait qu'elle a un ptit carctère pas très docile. n'aime pas se laisser porter, recule quand on approche la main en grognant, mais uen fois la caresse commencée ca va mieux.
elle ets un peu farouche donc ma cloclo.

Et bon tous les conseils qu'ils donnent je les ai essayé :
-mettre des trucs pour monter dessus car la hauteur rassure certains lapins parcequ'ils voient mieux ce qu'il y a autour..
- des sorties
- couvrir le haut de la cage ou de l'enclos avec une couverture pour qu'il y ait un toit... ca je l'ai toujours fait car j'aime pas mettre une cabane aux lapins, mais le toit couvert donne une impression de terrier c'est plus securisant...

bref toute une artillerie de choses ( y compris un coolocataire ) qui son censée aider lapin a se sentir mieux.
Bon dans le fond je ne pense pas qu'elle soit malheureuse... elle fait quand même un peu ce qu'elle veut Lapin farouche 42912

Mais ce que j'ai lu d'interessant sont les causes de ce caractère.

Bon ca peut etre hereditaire, des parents qui avient ce caractère aussi...
Ca peut aussi etre du a une separation de la mere trop brutale ( avant 7 semaines ) ce que je n'ai aps retenu car elle etait avec sa mère jusqu'a 4 mois.

Mais ce qui semble plus correspondre a chloé c'est : d'avoir grandit dans une ambiance stressée, bagarre avec ses congenaires, avec la mère...... ou mauvais apprivoisement de l'ancien maitre.

J'ai retenu ca car dans la portée de cloclo ils etaient 7, et justement lancienne propriétaire devait les faire adopter parcequ'ils se battaient entre eux. cloclo et ses frangines se montaient dessus constamment et se bagarraient.
En plus, avec un nombre aussi importants de lapin, vu que l'ancienne maitresse s'est laissé debordée, c'est possible de cloclo n'ait pas eu le temps de faire confiance en l'homme.

j'essaye aisni de corriger ce problème, en lui montrant que les humains c'est pas des mechants. elle a deja compris que tous les lapins ne sont pas mechants, vu le caractère d'elioth Lapin farouche 42912

voilà je voulais partager cette info, peut etre que vous la saviez déjà, mais moi j'y vois plus clair dans la tete de chloé, car je ne n'avais aucuen idée d'ou pouvait venir ce coté "defensif" chez elle
Revenir en haut Aller en bas
https://lapins.exprimetoi.net
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

Lapin farouche Empty
MessageSujet: Re: Lapin farouche   Lapin farouche EmptyMer 4 Fév - 14:32

c'est interessant

ça pourrait expliquer le caractère de Balou aussi
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

Lapin farouche Empty
MessageSujet: Re: Lapin farouche   Lapin farouche EmptyMer 4 Fév - 18:57

apparemment craintif ou agressif, ça pourrait être expliqué par le passé, des sortes de séquelles qui sont dues a des mauvais traitement pendant la croissance, donc avant la maturité sexuelle. comme chloé a passé son temps a se battre avec ses soeurs et sa mère étant petite, qu'elle a grandit en se faisient monter dessu et en montant les autres, c'est possibles qu'il y ait eu un deséquilibre a ce moment là. mais le temps a passé et je m'en occupe avec autant d'amour que possible, Elioth c'est une bonne pate en plus il la lave et tout quand elle veut.... ca devrait changer, mais bon... on l'aime comme ca. ca me rend juste triste, que dans sa tete il y ait des craintes et des trucs comme ca.
https://lapins.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

Lapin farouche Empty
MessageSujet: Re: Lapin farouche   Lapin farouche Empty

Lapin farouche
Page 1 sur 1