| MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Lun 27 Avr - 20:12 | |
| Oh c'est adorable ! ta fille est trop mignonne | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Mar 28 Avr - 9:01 | |
| C'est vraiment mignon. Si Bamby pouvait parler, je suis sure qu'elle dirait "nan pas de caresses si j'ai pas un autre grain" | |
|
| |
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Mar 28 Avr - 22:50 | |
| oui ça doit être ça qu'elle pense " faut payer pour les calins, une graine et hop " | |
|
| |
fleurdelys Lapin Papoteur
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Jeu 30 Avr - 12:01 | |
| de bien tristes nouvelles... hier soir aux alentours de minuit j'entendais du bruit sur ma terrasse et quand je suis sortie j'ai vu ma petite lapine "lily" en train de s'acharner sur ma "bamby" elle l'a mordait et ne voulait plus la lâcher...d'ailleurs elle a une plaie sur la cuisse!! ma bamby tremblait de tous ses membres du coup je l'ai rentré dans une cage dans la maison...je pense que si je n'étais pas intervenue hier soir je l'aurais trouvé morte ce matin...déjà dans la soirée je l'ai vu l'attaquer mais je ne pensais pas que ça irait jusque là!! une personne m'avait dit de surveiller que certains animaux entres eux pouvaient s'entretuer quand il sentait l'un deux diminué voir condamné...je ne pensais pas que ça arriverait entres lapinous.. .... elle ne peut plus avancer depuis hier elle rampe ça m'arrache les tripes...de plus hier toute la journée j'ai chassé de grosses mouches vertes qui lui tournaient autour...mauvais présage....mon mari me dit qu'il faut que je pense à la faire "endormir" prochainement mais je n'en ai pas le courage ...elle mange elle a l'oeil vif...une amie m'a envoyé un lien du net où l'on voit des petits chariots pour lapinous...seulement ils sont fabriqués en angleterre et sont très couteux... pour ceux que ça interesse de voir cette petite vidéo... http://www.myhouserabbit.com/blog/tag/disabled-rabbits/ | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Jeu 30 Avr - 13:36 | |
| Je trouve ca super de faire ca. C'est laisser une chance a la vie alors qu'on croyait qu'il n'y avait plus rien a faire. Tu ne peux pas trouver des associations ou des groupes qui peuvent t'aider? Même si je ne connais que très peu bamby, je trouverai cela dommage de la faire partir s'il reste un petit espoir de trouver une alternative. Avec toute l'amour que tu lui apportes je suis sure qu'elle pourrait trouver la force de franchir ce cap. Bien sur tout serait différent car elle ne serait plus trop acceptée au sein de tes autres lapins je pense. Même sans chariot, si elle peut se déplacer en trainant les pattes, et qu'il y a un moyen pour qu'elle ne souffre pas, elle a toutes les raisons d'être heureuse encore avec toi. Tu vois, sur la questioon de l'endormir, si tu ne te sens pas prete encore, c'est que bamby ne te l'a pas fait savoir. C'est une vision des choses purement personnelle, mais je pense que si tu ne te sens pas prete, elle non plus. S'il faut que tu pren,nes cette decision un jour, tu l'as prendra quand dans ses yeux tu liras qu'elle ets prete aussi. Elle mange bien, elle vit "bien" pour l'instant, c'est qu'elle a besoin de toi. Je ne sais pas qui te conseiller en site ou autre car je n'ai jamais été confrontée à une histoire aussi emouvante. Mais essaies de te renseigner, de trouver des temoignages de gens qui ont un chariot, ou non, de leur lapin qui vit avec une paralysie sans materiel d'assistance... Moi je ne peux que te donner mon point de vue qui ets bien modeste car mes naimaux n'ont pas ces soucis là. J'ai juste Elioth qui a une cataracte aux deux yeux et qui y voit de moins en moins clair, mais vu qu'il n'a jamais aimé courir partout ça ne le gene pas trop. C'est sur qu'il faut se preparer à tout, a l'endormir, comme à l'aider... Quoi qu'il puisse arriver, quand le moment sera venu tu le sauras, c'est ton coeur qui te parlera, que ce soit pour qu'elle aille au paradis, comme pour lui trouver une solution. Je suis de tout coeur avec toi et bamby | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Jeu 30 Avr - 13:52 | |
| merci ma laura... changement brutal de situation.... j'ai voulu la laver en fin de matinée(comme elle ne peut plus se faire la toilette) et je me suis aperçue qu'elle avait des asticots qui grouillaient de partout ...au niveau des fefesses c'est tout enflé... rdv d'urgence cet aprem chez un véto je vous tiens au courant je me demande si je vais revenir avec elle.... | |
|
| |
Laura Admin
| |
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Ven 1 Mai - 11:38 | |
| VOICI LES NOUVELLES... alors j'ai laissé ma petite bamby ils l'ont anesthésié et lui ont enlevé tous les vers qui grouillaient...je devais la récupérer samedi mais j'ai trouvé , il y a une heure, un message sur mon répondeur me disant que je ne pourrais pas la récupérer samedi qu'ils la gardait en observation mais que son pronostic vital semblait engagé... ..... Les vers ont causé de gros dégâts à priori...j'avais cherché sur le net d'ou pouvaient provenir ces vers et c'est "assez courant" chez le lapin et ça se soigne très bien quand le lapinou va bien...sur le site "marguerite et cie" ils en parlent très bien pour bamby c'est le fait qu'elle ne peut plus se faire sa toilette donc les lapins handicapés en sont sujets!!c'est horrible ça les mange de l'intérieur+extérieur...ils souffrent le martyre...hier jusqu'à l'heure de son rdv son rythme cardiaque était très élevé je pensais même qu'elle allait faire un arrêt la pauvre elle souffrait terriblement si bien que quand je suis arrivée en consultation il l'a prise de suite et l'a endormie aussitôt pour lui oter tout ces vers!! elle avait pas besoin de ça en plus de ce qu'elle a actuellement... elle aura eu une vie difficile cette petite lapine d'amour.. je ne suis même pas sure de pouvoir la récupérer...j'ai les intestins qui fond des noeuds...ce matin lors de la distribution de carottes j'en avais une en plus, l'habitude j'avais compté ma bamby... si elle reviens ce que je souhaite de tout mon coeur elle ne pourra plus vivre dehors ...j'en suis consciente... je vous donne d'autres nouvelles dés que j'en ai... MERCI A TOUTES POUR VOTRE SOUTIEN.. ... | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Ven 1 Mai - 14:20 | |
| C'est terrible toute cette histoire, pauvre petite lapinette, elle n'a pas eu de chance dans sa vie, hormis de t'avoir rencontré. J'espère que tu pourras passer lui rendre visite souvent chez le vétérinaire dans le weekend au moins. C'est sur que pour les vers là, elle est moins apte à s'en débarrasser qu'un autre lapin. plus faible, c'est forcément plus dur. Tu sais, si tu la récupères ( ce que je souhaite ) elle ne sera pas malheureuse si elle ne vit plus dehors. Vous êtes courageuses toutes les deux je pense vraiment très fort à vous. Tiens nous au courant Voilà un petit brin de muguet, pour le premier mai et surtout pour vous apporter chance et bonheur à toutes les deux | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Ven 1 Mai - 14:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Ven 1 Mai - 14:54 | |
| j'ai appelé la clinique pour avoir des nouvelles de ma bamby et je suis tombée sur un répondeur alors qu'il m'avait dit qu'il y aurait quelqu'un!! j'ai même appelé le num de garde (num portable)et rebelotte répondeur!!snif...ça veut dire que ma bamby est seule aujourd'hui???sans surveillance????ça me rassure pas tout ça!!! | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Ven 1 Mai - 15:02 | |
| normalement il doit y avoir quelqu'un sinon ils ne l'auraient pas gardé, enfin j'espère. Je pense fort à vous 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Ven 1 Mai - 15:14 | |
| - Marjorie a écrit:
- normalement il doit y avoir quelqu'un sinon ils ne l'auraient pas gardé, enfin j'espère.
Je pense fort à vous 2. je vais essayer de rappeler pour voir si quelqu'un décroche!! | |
|
| |
| |
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Ven 1 Mai - 15:24 | |
| Oui normalement il devrait y avoir quelqu'un. Bon c'est pas normal que cette personne ne réponde pas, mais il ne peut pas y avoir personne ... | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Ven 1 Mai - 21:43 | |
| bon finalement à 20h15 un véto m'a appelé...celà a duré de longues minutes... je dois prendre la FAMEUSE DECISION TANT REDOUTEE...c'est horrible... en fait elle a des vers à l'intérieur et ils ne peuvent l'en débarasser facilement ça pourrait durer des semaines(traitement) voir plus sans peut-être de résultat à la clef voir une sur infection en prime... sinon elle ne souffre pas d'après eux...une petite plaie "escar" se serait produite suite au fait qu'elle rampe pour se déplacer et du coup les mouches en aurait profité pour pondre à l'intérieur... j'ai besoin de VOS CONSEILS quelle décision prendriez vous à ma place??? | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Ven 1 Mai - 21:51 | |
| je ne sais absolument pas quoi te dire ca s'avère encore plus dur et compliqué qu'on ne l'avait imaginé. Ce traitement, même s'il dure longtemps, le veto a bon espoir ( je veux dire, elle pourrait continuer à vivre ensuite, ou bien elle ets condamnée quoi qu'il arrive? ) S'il n'y a absolument plus rien a faire, la laisser s'en aller sans plus de souffrance serait une solution... Mais d'un autre coté c'est passer a coté du minime espoir qu'elle s'en sorte. Que dit le veterinaire? elle peut vivre avec sa paralysie une fois deberassée des vers ? La paralysie ne s'étendre pas plus loin que sur l'arrière de son corps? Quelle est sa position?... Car ca joue beaucoup, si le vétérinaire serait plutot à te conseiller de l'endormir, ou bien de continuer le traiatment car malgré cette epreuve elle peut encore avoir de beaux jours devant elle avec toi... Moi, si ca arrivait a l'un de mes lapins, tant qu'il reste un espoir, et si mon ptit chou ne souffre pas, je pense que je continuerai, après tout cela peut etre juste une epreuve a passer et après, malgré la paralysie la vie peut continuer.... Mais vraiment, c'est mon avis et il ets bien mince, car je ne suis pas a ta place, je pense qu'on aime autant nos animaux l'une que l'autre, mais je n'ai jamais vecu ce que tu es en train de vivre alors je ne voudrais surtout pas te pousser a faire quoi que ce soit. Moi même, de mon regard exterieur, même si je ne la connais que peu bamby, ca me dechirerait le coeur qu'elle s'en aille comme ça. Mais si elle est condamnée et que les veterinaires sont très pescimistes, c'est peut etre mieux.... Je serais d'avis de me battre pour elle, mais tout depent de ce qu'il en est vraiment... | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 2 Mai - 11:33 | |
| je tourne autour de mon téléphone et je ne sais quelle décision prendre ma raison me dit de stopper ses souffrances ..même si le véto a l'air de dire qu'elle ne souffre pas et mon coeur me dit de la garder encore avec moi....
mon homme me conseille d'appeler et de leur dire de l'endormir....lui, pense , que ça ne "vaut pas la peine" de s'acharner avec des traitements pour dans quelques jour aller la faire endormir...il trouve ça cruel et pour elle et pour nous... d'après les deux vétos à qui j'ai eu affaire ils pensent qu'il y a très très très peu d'espoir et surtout un risque de récidive!!ils ne savent même pas comment la débarrasser de ses vers internes!!il existe très peu d'anti parasitaires pour les lapins... | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 2 Mai - 12:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 2 Mai - 13:03 | |
| DERNIER MESSAGE BAMBY n'est plus de ce monde... le vétérinaire m'a dit que c'était le mieux qu'il y avait à faire de la laisser "partir"... je n'ai même plus de mots pour exprimer ma peine... ET ENCORE A TOUTES POUR VOTRE SOUTIEN elle me manque déjà.... mais elle est au fond de mon coeur à TOUT JAMAIS... elle a fini de souffrir mais....pas MOI... | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 2 Mai - 14:14 | |
| Je suis désolée de ne pas avoir été là ce matin. Personnellement, je t'aurais conseillé de la laisser partir aussi. Tu as fait le bon choix pour Bamby. De là haut elle te remercie. Je te souhaite du courage pour surmonter ça mais si tu as besoin nous sommes là. Dans quelques temps tu penseras à elle en souriant. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 2 Mai - 16:39 | |
| Voilà ce qu'une amie m'a fait en hommage à ma lapinette parti bien trop tôt au paradis des lapinous.... | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 2 Mai - 18:53 | |
| Je suis désolée moi aussi de ne pas avoir été là ce matin pour toi. Marjorie peut comprendre ce que tu as vécu, car elle a laissé partir sa chonne il y a quelques mois. C'est très dur de laisser partir l'animal qu'on aime, son compagnon de jeu, sa petite boule de poils. Mais c'est vrai, il vaut mieux, s'il n'y avait plus aucun espoir, laisser la vie se terminer et garder des images heureuse de ta lapine. Si tu avais continué et que dans quelques jours la décision aurait quand même été prise ça aurait été plus dur, car de plus en plus de jours dans sa vie auront été pour la soigner, elle était chez le vétérinaire en plus, pas auprès de toi.... Moi je suis quelqu'un qui s'accroche a plein d'espoirs, trop souvent peut-etre. Mais sois sure que tu as bien fait pour elle. S'il y avait eu des avais positifs du veterinaire qui te disait que c'était soignable et que tu pouvais encore la garder avec toi après, ça aurait valu le coup. Mais là, il vallait mieux qu'elle parte avant que la douleur ne s'empare d'elle, avant que les dernières images que tu aies d'elles soient tristes et douloureuses. Elle a souffert dans sa vie cette petite, mais elle a eu énormément de chance de tomber sur toi Courgae, si tu as besoin de quoi que ce soit, comme l'à dit marjo on ets là, pour te soutenir on histoire m'a terriblement émue, et je ne cesse en ce moment de penser à quand l'un des miens partira... Je souhaite ne pas avoir à les endormir, je souhaite qu'ils partent d'eux même, quand l'heure est venue en quelque sorte.... car une décision telle est si dure à prendre. Repose en paix bamby, au paradis des lapins, tu trouveras plein d'autres lapins, partis à leur heure, ou trop tôt comme toi... Là haut, tout n'est que joie et verdure, et tu peux veiller sur ta maitresse de ton petit nuage, comme tous les autres lapins veillent sur ceux qui les ont aimés. | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 2 Mai - 19:06 | |
| MERCI LES FILLES le mois dernier on a perdu notre petit cochon d'inde et ce fut horrible également c'est pour ça aussi que nous avons pas voulu nous "acharner" car on connaissait malheureusement l'issue inévitable.. on a fait amputer notre petit cochon d'inde d'une patte et deux jours après son retour à la maison il s'en est allé et il souffrait beaucoup...en décembre nous avons perdu notre matou de 18ans d'un cancer du foie il était perfusé en journée et nous le récupérions le soir...bref tout ça pour dire qu'en peu de temps nous avons été mis à l'épreuve avec nos animaux...et à chaque fois je m'en rend bien malade...je les aime tant et tant...mais comme nous toutes d'ailleurs... le vétérinaire m'a demandé si je voulais venir la voir avant qu'il l'endorme et je n'ai pas eu le courage...j'y serais allée je l'aurais ramené je me connais trop bien...j'espère que de la ou elle est elle m'en veut pas de ne pas lui avoir dit "au revoir" mais je sais qu'un jour on se retrouvera toutes les deux... | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 2 Mai - 19:37 | |
| Eh ben..... tant d'épreuves c'est vraiment injuste Non elle ne t'en veut pas, j'en suis sure. Tu sais, elle n'aurait peut être même pas voulu que tu la vois faible comme elle devait être. C'est mieux comme ça , je pense, car c'est trop dur de la regarder en face et de se dire qu'on ne la verra plus. il valait mieux que ça se passe comme ca s'est passé. Que tu l'emmènes pour des soins, qui finalement n'ont rien donné et que tu ne la revois pas. ça peut paraitre cruel, mais tu aurais souffert comme tu dis, et tu l'aurais emmené. J'essaye de m'imaginer la chose et moi je pense que j'aurais fait une crise d'angoisse, je serai devenue incontrolable et j'aurais ramené mon lapin chez moi, ne sachant que faire une fois arrivée a la maison.... C'est mieux comme ça. Il y a des gens qui ont la force d'esprit de prendre sur eux et de dire, je vais lui faire un dernier calin avant de lui dire au revoir... Mais moi je connais mes limites, et si je faisais ca, je ne pourrais plus m'arreter, je m'enfon,cerai dans un cercle vicieux et on n'en verrait jamais le bout, ou alors par la force ou je ne sais pas comment et dans tous le scas la souffrance serait décuplée. Non vraiment tu as bien fait, et je ne pense pas qu'elle t'en veuille. Maintenant elle veille sur toi, et elle attend que ses amis la rejoigne, et toi... un jour... Mais le temps là haut n'est comme celui que nous avons. Le temps ne passe ni vite ni lentement au paradi spuisqu'il y a l'éternité. Alors elle t'attendra sans impatience et sans lassitude. Elle t'accueillera, toi et tes autres animaux, avec ceux qui sont déjà partis pour que vous brilliez ensembles dans les étoiles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE | |
| |
|
| |
| MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE | |
|