| MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fleurdelys Lapin Papoteur
| Sujet: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 18 Avr - 20:04 | |
| pas le moral ce soir ce que j'appréhendais pour ma bamby va arriver..(c'est la jolie puce de mon avatar) je suis allée en consultation..elle a eu droit à des radios et elle a bien une sorte de dysplasie de la hanche + de l'arthrose et quelque chose de suspect aussi au niveau de la colonne...bref l'issue est inévitable...le pire c'est que j'aurais surement à prendre la décision de la faire endormir chose terrible que je me sens pas capable de faire...
elle est sous metacam pendant 15 jours et ça devrait reculer "l'échéance".. en fait ses pattes arrières vont se paralyser totalement mais il ne sait dans combien de temps..pour un chat ou un chien il existe les petits chariots mais pas pour les lapins il m'a dit que ça n'était pas possible...
se sentir impuissants pour ses animaux qu'on aime tant je crois que c'est le PIRE...
de plus elle aurait bien plus que 4 ans d'après la radio de son squelette... | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 18 Avr - 21:00 | |
| Je te souhaite du courage Fleurdelys. Profites bien de ta petite Bamby. Pour la fameuse décision, tu sauras quand il faudra le faire. Ils nous disent quand ils ne peuvent plus. On le voit dans leurs yeux | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 18 Avr - 21:46 | |
| merci de tout Marjorie pour ton gentil message ... | |
|
| |
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 18 Avr - 22:07 | |
| Oh quelle triste nouvelle. Marjorie à tout dit mais je t'apporte moi aussi mon soutien, aussi modeste soit-il. Ce que je peux te souhaiter, c'est de profiter au maximum de ta petit puce, de partager encore de très bons momenst en essayant de ne pas trop penser au malheur. Profiter pleinement de ce que dois vivre avec elle, lui apporter tout le bonheur possible, de la façon la plus insouciante que tu puisses. Pour la dure décision, je n'ai jamais eu encore a la prendre, mais parfois j'y pense et je me dis que cela doit être très dur. Mais quand dans les yeux de son animal, le bonheur s'est terni par la douleur, l'aider à partir peut être presque vu comme un soulagement. C'est sûr que comme ça, alors que tout va encore plutôt bien, c'est très dur à imaginer. Mais si bamby va mal et que tu le vois, que tu es la seule a pouvoir l'aider en prenant cette décision, ce sera moins dur, car ce sera comme une demande de sa part, comme ton devoir de l'aimer jusqu'au bout en lui évitant la douleur. Ce sont des choses dures à imaginer, mais quand le moment sera venu, ce sera dur c'est sur, mais moins que ce que tu imagines, car tu seras en harmonie avec bamby, vous l'aurez décidé toutes les deux en quelque sorte. Mais elle peut aussi décider elle, de ne pas s'en remettre à toi, et si elle se laisse aller vers le paradis, ça se fera peut-être seul. Tout ce que je vous souhaite c'est que cela ne se fasse pas dans la douleur, mais dans la sérénité. Qu'elle ne souffre pas, physiquement je veux dire. Courage, je suis de tout coeur avec toi et j'envoie toutes mes pensés pour bamby, rassemblez vos forces pour passer encore de merveilleux moments | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 18 Avr - 22:16 | |
| merci à toi aussi et de tout laura... j'en ai pleuré de lire ton message.. ma bamby j'y tiens plusss que tout elle a eu un passé tellement triste elle vivait confinée dans une toute petite cage tout juste bonne pour un cochon d'inde et encore!!elle avait tout juste de quoi se retourner et un jour ses propriétaires ont décidé de s'en séparer et ils ont eu "la bonne idée"(si je peux dire ça comme ça) de la déposer à la SPA de ma région et dés que je l'ai vu en photo sur le site du refuge j'ai craqué et pour sa beauté et pour son histoire (le petit garçon a qui elle avait été offerte ne s'en interessait plus!pfff!no coment) le vétérinaire la manipulé dans tous les sens sans qu'elle ne dise rien ni n'essaye de mordre:c'est un amour de lapinou... je profite un maximum d'elle ne sachant pas combien de temps il lui reste..ça peut évoluer très vite ou pas on ne sait pas....en tout cas le métacam doit la soulager.. je lui ai parlé de petit chariot à roulettes pour lapinou et il m'a dit que ce n'était pas possible pour eux car ils ne supportent pas le fait d'être diminués .. | |
|
| |
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 19 Avr - 12:33 | |
| et même paralysée des pattes arrières elle ne pourrait pas continuer a vivre? J'ai connu une chienne qui depuis la naissance avait le bassin paralysé et elle trainait ses pattes arrières, c'est pas possible pour un lapin? la paralysie ne va toucher que l'arrière ou bien ça peut s'etendre ailleurs aussi? C'est vraiment triste, surtout son passé... Les gens ne réfléchissent à rien ça me met hors de moi Déjà quand un gamin veut un animal, il faut se méfier car c'est pas sur qu'il s'en occupera correctement avant de s'en lasser, mais si c'est un cadeau et que le gosse voulait pas " forcément " en avoir un c'est encore pire... | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 19 Avr - 13:10 | |
| j'ai déjà "vu" des lapins paralysés vivre de façon "normale" malgré le handicap. | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 19 Avr - 13:14 | |
| - Marjorie a écrit:
- j'ai déjà "vu" des lapins paralysés vivre de façon "normale" malgré le handicap.
C'EST VRAI?? quel genre de handicap? et si tu as des sites internet qui en parlent je suis preneuse.. | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 19 Avr - 13:30 | |
| ce n'est pas la meme chose que le problème de Bamby mais j'ai suivi le sujet d'adoption d'une lapine qui n'avait pas de pattes arrières, juste des moignons. Je t'envoie ça par mp, tu pourras prendre contact avec la personne qui s'est occupée d'elle, elle est très sympa et te renseignera bien. Je crois d'ailleurs qu'elle avait fait des recherches pour un petit charriot. | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 19 Avr - 13:34 | |
| ah ouiiiiii je me souviens de cette histoire émouvante merci par avance la différence avec bamby c'est que c'est "évolutif" alors que cette petite lapine c'était de naissance?? mais toutes les infos qu'elles quelles soient sont bonnes à prendre!! MERCI:*joli*: | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 19 Avr - 13:47 | |
| oui c'éyait de naissance. je t'ai quand meme envoyé le mp | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 19 Avr - 15:29 | |
| Peut etre qu'il y aurait un moyen de l'opérer si la paralysie est avérée dans tout l'arrière train. Et Elle pourrait accepter de vivre comme ça. Si elle est heureuse de vivre a tes cotés, il y a une possibilité pour qu'elle accepte de vivre avec un handicap comme ça. | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 25 Avr - 11:54 | |
| Comment va la petite bamby aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 25 Avr - 13:23 | |
| la paralysie évolue vitesse grand V JE VOUS MET 2 PHOTOS OU L ON SE REND UN PEU COMPTE DE SON HANDICAP | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 25 Avr - 17:39 | |
| Oh ptit puce ça se voir en effet la patte arrière là... Elle a toujours un traitement anti douleur? tu trouves qu'elle se porte comment malgré l'évolution? Elle a l'air de mal le vivre ou bien elle est comme avant? Les petits trucs de tous les jours ça change pas? ( appétit, crotte, sieste... ) Si elle ne change pas de comportement ce serait plutôt bon signe, il ne faut pas qu'elle souffre la tite miss. En tout cas elle ets trop mignonne, vraiment la vie ets injuste Plein de caresses pour Bamby | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 25 Avr - 20:59 | |
| MERCI LAURA DE PRENDRE DES NOUVELES ET POUR TON GENTIL MESSAGE:*coeur*: elle diminue de jour en jour c'est dingue comme ça évolue vite cette paralysie.. elle me semble sur la défensive car les autres la taquinent un peu plus notament ma petite "lily" (petite lapine blanche)elle la sent plus faible du coup je surveille de près!! elle est encore sous anti-douleur pendant une semaine...après j'aviserai... parfois elle se met à ramper car il n'y a bientôt plus que ses pattes avant de valides...ça arrache les tripes de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire.. il n'y a pas d'opération envisageable d'après mon véto... | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 25 Avr - 23:27 | |
| même pas une amputation quelque chose comme ça ? Oh c'est vraiment trop triste... ca me touche terriblement tout ça. Heureusement que sa vie a croisé ton chemin, car elle ets bien plus heureuse avec toi. Pauvre petite, vraiment... Profites un maximum des moments avec elle, apportes lui autant que tu peux tout le bonheur possible. Elle se souviendra toujours de toi, d'une maitresse qui a changé sa vie et qui l'a rendue plus belle. Le lien qui s'est créé entre vous quand tu l'as tirée de toute cette maltraitance est gravé a jamais dans votre histoire. Vraiment ça me bouleverse tout ça Plein de courage. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésites surtout pas. Si tu as besoin de parler de tout ça on est là pour ça ici, ou en mp n'importe. Malgré le peu d'espoir qu'il y a, je souhaite de tout coeur que tout cela prenne une tournure heureuse... | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Sam 25 Avr - 23:39 | |
| tu es VRAIMENT ADORABLE Laura.... la personne qui l'a gardé en FA 1 mois environ est venue la revoir avant hier..elle m'a dit que s'il fallait prendre la décision de l'endormir elle le ferait , moi perso, je m'en sens pas le courage.. là ou des gens disent que "ce n'est qu'un lapin" moi je leur répond que j'y tient tout autant qu'un autre animal comme mes chiens ou mes chats ..je l'aime tellement je profite beaucoup d'elle je m'installe un transat dans mon jardin et je passe des heures à l'observer...elle ne semble pas souffrir elle essaye de faire comme les autres je vois bien qu'elle est consciente de son handicap.. je ne peux que constater que la paralysie gagne du terrain chaque jour... c'est vraiment cruel... en tout cas ça me touche bcp tout ce que tu as écrit laura... merci et de tout | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 26 Avr - 13:01 | |
| Petite puce. Profites bien d'elle et courage à vous 2 | |
|
| |
| |
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 26 Avr - 18:00 | |
| Il ne faut pas les écouter ceux qui te disent " ce n'est qu'un lapin " c'est n'importe quoi. Tu l'aimes autant qu'un autre animal, moi je considère mes lapins te mes chons comme mes enfants donc tu sais..... Les autres ne savent pas ! Tu vois il y a plein de gens qui sont pas foutus de comprendre qu'on peut aimer un animal comme on aimerait un être humain, voire même plus ( car Dieu sait si nos animaux nous donnent, sans jamais rien demander en retour ( a part de la nourriture lol ça ça vaut surtout pour mon cher Arthur très gourmand ) ) Mais il faut les laisser, c'est pas grave... Profitons de notre bonheur avant de préocuper de faire celui des autres. Gros poutoux à la miss ( et a ses amis aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Dim 26 Avr - 21:25 | |
| je voudrais vous mettre un photo de ma bamby que j'adore:*coeur*: (c'est ma fille qui lui donne des grains de mais un à un) cet après midi je l'ai faite agrandir pour l'afficher chez moi... (elle date de l'été dernier) | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Lun 27 Avr - 14:49 | |
| Elle est adorable cette photo. | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Lun 27 Avr - 16:50 | |
| oh oui elle ets trop jolie tu as bien fait de la faire agrandir c'est une très belle photo On voit que Bamby aime bien les grains de mais, elle a l'air de les attendre avec impatience | |
|
| |
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE Lun 27 Avr - 17:01 | |
| encore une autre "zolie" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA LAPINE BAMBY EST CONDAMNEE | |
| |
|
| |