Les lapins...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les lapins...

Forum dédié à nos amis les lapins.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

minette a un soussis

5 participants
AuteurMessage
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

minette a un soussis Empty
MessageSujet: minette a un soussis   minette a un soussis EmptySam 14 Mar - 12:33

Alors depuis maintenant 3 jours minette a un problème minette a un soussis 881609 elle tousse et éternue en plus elle a envie de vomir mais n'y arrive pas toujours. Ne me dite pas d'aller voir le véto car mon mari ne veux pas que je mette des sous dans un lapin:*grrrrrr*: . Alors, je la surveille et est beaucoup plus présent avec elle:*calin*: au cas ou il lui arriverai malheurs( j'y pense)minette a un soussis 38283 .
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptySam 14 Mar - 14:29

Bah écoute je ne peux pas te dire autre chose que d'aller chez le veto malheureusement parce que il n'y a qu'un veto qui pourrait savoir d'ou ca vient.
Un lapin ca ne vomi pas donc c'est pas envie de vomir qu'elle a c'est impossible.

Est ce qu'elle mange bien? Bot bein?
Ses crottes sont normales ou molles ou petites ( comme des raisins secs : frippées et petites ) ou liquides?
Elle mange du foin?

Est ce qu'elle est en période de mue? ca se peut qu'elle ait une boule de poils coincée.
Tu la brosse régulièrement pour lui retirer les poils?

Ca peut aussi venir de la poussière du foin, ou de la litière.

elle éternue souvent? combien de fois par heure environs?
https://lapins.exprimetoi.net
steph30
Modératrice
Modératrice
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptySam 14 Mar - 14:33

Trés étrange. Les lapins ne vomissent pas en effet, mais il peut arriver qu'ils aient des petits renvois. Est ce que ça lui arrive de suite aprés mangé?
Sinon oui peut être une boule de poils.
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptySam 14 Mar - 14:50

Tu ne peux pas la prendre et l'emmener sans le dire à ton mari ?

C'est dommage parce qu'il y a un très bon véto sur Nantes. Les problèmes respiratoires, ça va vite chez les lapins.
lili
Lapin chuchoteur
lili

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptySam 14 Mar - 15:14

tu lui dis que tu m'enmenne minette pour que je lui coupe les griffes et a la place tu l'emenne a vertou chez le veto .vas y fonce je te couvre!!!!
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptySam 14 Mar - 19:24

merci les filles:*yaa*: , ses crottes sont superbe ni grosse ni petite. Elle boit normalement et mange bien aussi il se peut que se soit a une boile de poils de n'y avait pas pensée. Oh elle doit toussé ou éternué 4 à 5 fois par jour mais plus le soir que l'après-midi et en général après avoir bu. Je vais laisser maintenant passée le week-end et j'aviserai pour le véto. merci lili pour ta couverture:*joli*: je t'adore.
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyMar 17 Mar - 19:38

voilà ma résolution est prise j'ai rendez-vous a 17h30 demain (mercredi) chez le véto pour minette. Car je suppose en l'observant bien qu'elle fait déjà une infection urinaire + autre chose (car elle est maigre quand malgrès quelle mange et dès qu'elle boit de l'eau elle fait des bruits bizarre d'envie de régurgiter) alors je verrai bien se que me dit le véto. Je vous tient au courrant dès demain soir.
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyMar 17 Mar - 22:53

c'est bien tu as pris la bonne décision. Si Lili te couvre en plus c'est top ! il y a forcément quelque chose à faire pour Minette minette a un soussis 640891
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyMer 18 Mar - 20:34

alors voici le verdict du véto.
Minette va pas bien du tout, elle est dans la pente déscendante. Elle a un rein qui ne fonctionne plus et celui là fais deux a trois fois l'autre qui est normale en plus elle a deux kistres dessus. Voilà le véto, ne peut rien. pour l'instant elle ne souffre pas trop, mais dès quelle souffrira plus, il faudra faire le nécéssaire et céssé tout ça.
bises
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyMer 18 Mar - 22:04

ohlala pauvre Minette...
Apportes lui autant d'amour que possible pour que la douleur ne vienne que dans très très longtemps minette a un soussis 640891

Tu as bien fait d'aller au veto, s'il ne t'avait pas dit ce qu'il en était, tu n'aurais pas pu savoir si elle souffrait ou pas et tu n'aurais pas pu envisager l'avenir. Plein de courage
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyMer 18 Mar - 23:29

merci pour ton courrage.minette a un soussis 640891
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyJeu 19 Mar - 13:25

Comment va minette aujourd'hui?
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyJeu 19 Mar - 13:34

Qu'est ce qu'il lui a fait comme examen pour te donner ce diagnostic ?
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyJeu 19 Mar - 15:03

Alors aujourd'hui minette ne pète pas la forme et maigris encore je trouve. Pour ce diagnostique minette a eu le droit a une écographie et un rasage de poils coté gauche.bises
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyLun 23 Mar - 12:26

cela ne va pas bien du tout aujourd'hui pour minette:*snif*: , elle souffre et n'ouvre plus les yeux, ne réagit plus du tout. Alors j'ai décider de la soulager et de ne plus la laisser souffir.minette a un soussis 38283 adieu minette:*snif*: minette a un soussis 38283
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyLun 23 Mar - 14:32

Désolée pour Minette

Tu l'as emmené chez le véto pour la faire euthanasier ?
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyLun 23 Mar - 15:26

non c'est mon conjoind qui la fait, et ma dit qu'il aurai mieux fait de le faire hier car en la voyant ce matin, elle souffrait vraiment. minette a un soussis 38283
lili
Lapin chuchoteur
lili

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyLun 23 Mar - 17:26

ho pauvre minette, repose en paix minette a un soussis Smiley10
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyLun 23 Mar - 22:30

minette a écrit:
non c'est mon conjoind qui la fait, et ma dit qu'il aurai mieux fait de le faire hier car en la voyant ce matin, elle souffrait vraiment. minette a un soussis 38283

euh il a fait comment ?
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyLun 23 Mar - 23:01

je ne sait pas et je ne veux pas s'avoir en tout cas j'ai vu le trous ou elle a été enterrer, et il m'a empêcher de la voire. C'est surment mieux comme ça, et je ne lui en veux pas.
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyLun 23 Mar - 23:55

Honnetement ça me choque. Je ne pourrais jamais décider de la mort de mes animaux de cette façon. Tant que le vétérinaire ne me dit pas qu'il n'y a plus rien à faire, faut se battre quoi.
Après je comprends que pour toi ce n'est pas facile avec ton mari qui ne veut pas que tu dépenses de l'argent pour les animaux
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyMar 24 Mar - 0:15

Je suis désolé que cela te choque mais minette était condamner et le véto ma bien dit qu'on ne pouvais rien faire pour sa guérisson. je n'allais pas la laisser souffrer et l'entendre pleurer a chaque pipi car elle faisait une sistite en plus et la voir ne plus manger et ni boire cela m'attristait en plus. Même en l'aidant dans ses taches cotidienne et essayant de la nourrir et de la faire boire, je suis désollée j'en ait eu assez qu'elle souffre comme ça. Voilà les dernieres photos que j'ai d'elle et je pense que tu aurais pris la meme décision en l'authanasien (chez le véto peut-être), en la voyant ainsi. crois moi que j'ai pas pris cette décision rapidement et sur un coup de tête cela ma beaucoup toucher qu'elle s'en aille si vite.

Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyMar 24 Mar - 0:27

bah écoutes oui j'aurais fait ça chez le vétérinaire, dignement. En plus tu as vu un véto cette semaine, pourquoi ne l'a t'il pas "fait partir". Je ne comprends pas qu'il ne lui a pas prescrit d'antidouleurs ou des antibiotiques. Si un jour tu as de nouveau un lapin, changes de vétérinaire. Comme je te l'ai dit, il y en a un très bien sur Nantes sur l'Ile Beaulieu. C'est facile d'accès via le périphérique.
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis EmptyMar 24 Mar - 12:59

Je suis choquée moi aussi. Je suis désolée de te dire ça, et je ne peux pas te juger, mais rien que de savoir que c'est ton mari qui a fait partir Minette.... j'en ia froid dans le dos.
Le seul moyen pour qu'une mort ne soit pas douloureuse c'est de l'endormir et de l'euthanasier, je n'aurais jamais pu me résoudre à le faire moi même ou a le faire faire par un proche.
En plus il ne t'a pas dit comment il a fait (je comprend aussi que tu ne voulais pas savoir, j'aurais pas eu le courage non plus) et euh vu ce que je sais de ce qu'il pense des lapins (vu qu'il ne faut pas mettre un sous dedans ) je n'ose pas imaginer comment il a mis fin aux jours de Minette.

Je voulais m'abstenir de le dire mais je ne peux pas je suis en train de pleurer devant mon ordinateur parce que ton histoire me brise le coeur. Un dernier geste d'amour aurait été que ton mari accepte que tu l'èmènes chez le veto et qu'il lui fasse une piqure pour qu'elle s'en aille paisiblement.

Non je ne peux pas, meme pas imaginer meme pas y penser, c'est trop dur...
Autre que la piqure il n'y a pas 36 moyens de tuer un lapin..... non je ne veux même pas y penser je suis en sanglots devant mon écran.

Je suis terriblement désolée pour Minette, elle aura été courageuse jusqu'au bout. Sur les photos elle avait vraiment pas l'air bien la pauvre.
C'est surement mieux comme ça, mais elle n'est pas partie de la meilleure façon à mon avis...

Maintenant elle est au paradis, elle veille sur toi avec tous les autres lapins qui nous ont quitté.

Un ange de plus sur le pont de l'arc-en-ciel

Malgré ce que j'ai dit, il faut que tu saches que c'est pas contre toi. Après tout, chacun fait comme il le sent, comme il s'en sent capable.
Moi je peux t'assurer que je serai incapable de faire partir un de mes animaux autrement que par l'euthanasie. S'ils souffrent, s'ils sont malades et qu'il n'y a plus rien a faire je fais appel a un véto. Et si possible, je les laisserai partir quand l'heure sera venue, c'est a dire de leur mort naturelle. Il n'y a rien de mieux que de juste s'endormir dans son sommeil et de ne plus se reveiller, c'est ce que je souhaite à mes animaux pour leur voyage vers le paradis.

Tu restes bien évidement la bienvenue ici, même si Minette n'est plus là, pour parler d'elle si tu as besoin, pour parler de tout et de rien, et pour continuer a la faire vivre à travers les avanteures des autres lapinous. minette a un soussis 873188
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: minette a un soussis   minette a un soussis Empty

minette a un soussis
Page 1 sur 1