Les lapins...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les lapins...

Forum dédié à nos amis les lapins.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Comparaison male et femelle

+3
Laura
Marjorie
Aurore
7 participants
AuteurMessage
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

Comparaison male et femelle Empty
MessageSujet: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyMer 11 Fév - 20:38

Voilà ayant beaucoups de rongeurs en tout genre, j'ai remarqué pour toutes les espèces que j'ai qu'il y a des différences de caractères et comportements entre les male et femelle.
Est-ce pareil chez le lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyMer 11 Fév - 20:39

Je ne peux pas te dire parce que j'ai 2 males mais il y a une forte différence de caractère entre les 2
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyJeu 12 Fév - 17:03

j'ai un male et une femelle castré et stérilisée et la différence est flagrante.

Mais je ne sais pas si mon expérience est probante, car mon mâle est connu pour etre trèèèèèèèèèès inactif... lol

Bon je dirais que Elioth ets plus calin, plus placide, moins indépendnat.
Et Chloé elle est territoriale, curieuse, indépendnate et moyennement caline.

D'une manière générale je sais que l'on conseille les males en general car plus calins, et les femelles pour ceux qui aiment que le lapin soit un peu comme un chat, c'esta dire plus indepedant et acceptant carreses et calins quand ELLE veut.

Mais voilà c'est general, et je crois que chacun a son cractère bien défini.

Mais chez les chons aussi je crois, on dit que les males sont moins actifs, plus calins.. mais bon ca arrive d'avoir un male independant quoi.
https://lapins.exprimetoi.net
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyVen 13 Fév - 12:26

Intéressant ce que tu dis Laura.
donc les lagomorphes maloux ressemblent aux rongeurs maloux car c'est que j'ai remarqué aussi dans toutes mes espèces de rongeurs.

çà donne envie d'avoir un lapinoux male ! Comparaison male et femelle 42912
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyVen 13 Fév - 14:29

Ca dépend quand meme des individus. Doowi n'est pas calin du tout Comparaison male et femelle 8083
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyVen 13 Fév - 14:58

Oui voilà, après ils sont tous différents. ( comme nous, mais on a aussi une différence de comportement globalement " homme - femme " même si certains hommes sont comme de sfemmes et certaines femmes comme des hommes )

Mais de manière générale les mâles, s'ils sont destinés a vivre seuls, ils sont assez proche de l'humain, et s'attachent assez bien. mais il y a bien sur des exceptions, comme il y a des femelles très collantes et attachantes; la mienne c'est " lâche moi la grappe et donne moi a manger " lol
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyVen 13 Fév - 18:39

Laura a écrit:
la mienne c'est " lâche moi la grappe et donne moi a manger " lol

Comparaison male et femelle 096 trop fort !

Oui après y'a toujours les exceptions.
Les miennes sont du genre " je fais ce que je veux, quand je veux ! " des femelles aussi !
Soso
Lapin chuchoteur
Soso

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyLun 16 Fév - 20:24

Cyrano n'est pas castré donc il est assez "laisse moi tranquille, c'est ma cage, n'y met pas les mains " Comparaison male et femelle 243998

Aleera est caractérielle... un coup elle va etre super caline, un coup elle ne veut rien savoir!Comparaison male et femelle 138955

Caila est dans l'ensemble assez cool Comparaison male et femelle 185450

Mais c vrai qu'il y a une sacrée différence entre mes ptis lapins
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyLun 16 Fév - 21:36

Pourquoi ne pas mettre le mains, Cyrano est agressif ?
lili
Lapin chuchoteur
lili

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyVen 27 Fév - 15:24

moi je dit comme laura car j'ai les 2 meme a la maison Comparaison male et femelle 28amvr12
fleurdelys
Lapin Papoteur
fleurdelys

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyLun 13 Avr - 10:37

alors moi j'avais que des fifilles depuis fort longtemps et quelle galère pour en intégrer une nouvelle à chaque fois!!des bagarres sans cesse!!car les miss sont très territoriales!!
et il y a bientôt un an petit sauvetage de mon Johnny que j'ai fait castrer immédiatement et je l'ai mis au milieu des fifilles et aucune agressivité de mes lapines et il s'est intégré de suite!!j'en revenais pas!!j'en ai même halluciné!!!

par contre je me demande si je pourrais mettre un 2ème mâlou???et s'ils vont se battre tous les 2???

en ce moment et depuis des semaines j'essaye d'intégrer ma dernière arrivée "choupinette" mais elle se fait mordiller sans arrêt par les femelles!!du coup elle vit "recluse" à l'opposé et dans un petit recoin du jardin ou elle se sent à l'abris!!
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyLun 13 Avr - 12:15

si tu castres le malou qui va arriver et que tu veux integrer ca peut marcher, si ton malou actuel n'est pas trop territorial. Tu vois avec mon Elioth je pense que ca marcherait il ets pasx agressif du tout, et un autre malou instaurerait facilement la hierarchie .

Mais entre deux males c'est quand même dur a faire fonctionner.

Femelles-male ca va
femelles-femelles ca va même s'il y a de l'agressivité assez souvent dans l'air et ce meme si elles sont sterilisées
male-male c'est un peu plus complexe, mais si tu en a vraiment un qui est soumis ( comme elioth pour moii ) c'est plus facile je pense. Quand tu feras venir le prochain malou deja fais le castrer ( car sinon c'est sur ce marchera pas ) et laisse le vivre seul pour voir quel caractère il a et tu pourras alors voir s'ils sont compatibles ou pas
fleurdelys
Lapin Papoteur
fleurdelys

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyLun 13 Avr - 13:21

merci pour toutes ces explications
mais pour l'instant je n'envisage pas d'autres pinous...5 ça "suffit" c'est juste au cas ou se présenterait un sauvetage urgent..
mon mâlou actuel c'est une crême!!il est gentil avec tout le monde!!
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyLun 13 Avr - 13:51

ah d'accord j'ai mal compris alors j'ai cru que tu allais en avoir un lol enfin comme ça au moins on s'est compris Comparaison male et femelle 42912
fleurdelys
Lapin Papoteur
fleurdelys

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyLun 13 Avr - 15:01

Laura a écrit:
ah d'accord j'ai mal compris alors j'ai cru que tu allais en avoir un lol enfin comme ça au moins on s'est compris Comparaison male et femelle 42912

c'est dans l'éventualité d'un nouvel arrivant !!!!!!!!!!!Comparaison male et femelle 42912
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyLun 13 Avr - 16:30

Aurore a écrit:
Intéressant ce que tu dis Laura.
donc les lagomorphes maloux ressemblent aux rongeurs maloux car c'est que j'ai remarqué aussi dans toutes mes espèces de rongeurs.

çà donne envie d'avoir un lapinoux male ! Comparaison male et femelle 42912

Et dire que je disai çà il y a quelques temps ... Comparaison male et femelle 096
J'en ai un maintenant ! Comparaison male et femelle 096
Et c'est vrai que Luddie avait tout le caractère décrit ici des maloux, il est pépère et vient tout le temps pour les calins contrairement à Miriel qui fait sa vie comme elle l'entend.
minette
Lapin chuchoteur
minette

Féminin

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle EmptyMar 14 Avr - 16:43

moi je vous en parlerai quand mon picachu sera un peu lus grand car pour l'instant ils ont dans deux cage différente.Comparaison male et femelle 20551
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison male et femelle   Comparaison male et femelle Empty

Comparaison male et femelle
Page 1 sur 1