| Comparaison male et femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Comparaison male et femelle Mer 11 Fév - 20:38 | |
| Voilà ayant beaucoups de rongeurs en tout genre, j'ai remarqué pour toutes les espèces que j'ai qu'il y a des différences de caractères et comportements entre les male et femelle. Est-ce pareil chez le lapin ? | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Mer 11 Fév - 20:39 | |
| Je ne peux pas te dire parce que j'ai 2 males mais il y a une forte différence de caractère entre les 2 | |
|
| |
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Jeu 12 Fév - 17:03 | |
| j'ai un male et une femelle castré et stérilisée et la différence est flagrante.
Mais je ne sais pas si mon expérience est probante, car mon mâle est connu pour etre trèèèèèèèèèès inactif... lol
Bon je dirais que Elioth ets plus calin, plus placide, moins indépendnat. Et Chloé elle est territoriale, curieuse, indépendnate et moyennement caline.
D'une manière générale je sais que l'on conseille les males en general car plus calins, et les femelles pour ceux qui aiment que le lapin soit un peu comme un chat, c'esta dire plus indepedant et acceptant carreses et calins quand ELLE veut.
Mais voilà c'est general, et je crois que chacun a son cractère bien défini.
Mais chez les chons aussi je crois, on dit que les males sont moins actifs, plus calins.. mais bon ca arrive d'avoir un male independant quoi. | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Ven 13 Fév - 12:26 | |
| Intéressant ce que tu dis Laura. donc les lagomorphes maloux ressemblent aux rongeurs maloux car c'est que j'ai remarqué aussi dans toutes mes espèces de rongeurs. çà donne envie d'avoir un lapinoux male ! | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Ven 13 Fév - 14:29 | |
| Ca dépend quand meme des individus. Doowi n'est pas calin du tout | |
|
| |
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Ven 13 Fév - 14:58 | |
| Oui voilà, après ils sont tous différents. ( comme nous, mais on a aussi une différence de comportement globalement " homme - femme " même si certains hommes sont comme de sfemmes et certaines femmes comme des hommes )
Mais de manière générale les mâles, s'ils sont destinés a vivre seuls, ils sont assez proche de l'humain, et s'attachent assez bien. mais il y a bien sur des exceptions, comme il y a des femelles très collantes et attachantes; la mienne c'est " lâche moi la grappe et donne moi a manger " lol | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Ven 13 Fév - 18:39 | |
| - Laura a écrit:
- la mienne c'est " lâche moi la grappe et donne moi a manger " lol
trop fort ! Oui après y'a toujours les exceptions. Les miennes sont du genre " je fais ce que je veux, quand je veux ! " des femelles aussi ! | |
|
| |
Soso Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Lun 16 Fév - 20:24 | |
| Cyrano n'est pas castré donc il est assez "laisse moi tranquille, c'est ma cage, n'y met pas les mains " Aleera est caractérielle... un coup elle va etre super caline, un coup elle ne veut rien savoir! Caila est dans l'ensemble assez cool Mais c vrai qu'il y a une sacrée différence entre mes ptis lapins | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Lun 16 Fév - 21:36 | |
| Pourquoi ne pas mettre le mains, Cyrano est agressif ? | |
|
| |
lili Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Ven 27 Fév - 15:24 | |
| moi je dit comme laura car j'ai les 2 meme a la maison | |
|
| |
fleurdelys Lapin Papoteur
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Lun 13 Avr - 10:37 | |
| alors moi j'avais que des fifilles depuis fort longtemps et quelle galère pour en intégrer une nouvelle à chaque fois!!des bagarres sans cesse!!car les miss sont très territoriales!! et il y a bientôt un an petit sauvetage de mon Johnny que j'ai fait castrer immédiatement et je l'ai mis au milieu des fifilles et aucune agressivité de mes lapines et il s'est intégré de suite!!j'en revenais pas!!j'en ai même halluciné!!! par contre je me demande si je pourrais mettre un 2ème mâlou???et s'ils vont se battre tous les 2??? en ce moment et depuis des semaines j'essaye d'intégrer ma dernière arrivée "choupinette" mais elle se fait mordiller sans arrêt par les femelles!!du coup elle vit "recluse" à l'opposé et dans un petit recoin du jardin ou elle se sent à l'abris!! | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Lun 13 Avr - 12:15 | |
| si tu castres le malou qui va arriver et que tu veux integrer ca peut marcher, si ton malou actuel n'est pas trop territorial. Tu vois avec mon Elioth je pense que ca marcherait il ets pasx agressif du tout, et un autre malou instaurerait facilement la hierarchie .
Mais entre deux males c'est quand même dur a faire fonctionner.
Femelles-male ca va femelles-femelles ca va même s'il y a de l'agressivité assez souvent dans l'air et ce meme si elles sont sterilisées male-male c'est un peu plus complexe, mais si tu en a vraiment un qui est soumis ( comme elioth pour moii ) c'est plus facile je pense. Quand tu feras venir le prochain malou deja fais le castrer ( car sinon c'est sur ce marchera pas ) et laisse le vivre seul pour voir quel caractère il a et tu pourras alors voir s'ils sont compatibles ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Lun 13 Avr - 13:21 | |
| merci pour toutes ces explications mais pour l'instant je n'envisage pas d'autres pinous...5 ça "suffit" c'est juste au cas ou se présenterait un sauvetage urgent.. mon mâlou actuel c'est une crême!!il est gentil avec tout le monde!! | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Lun 13 Avr - 13:51 | |
| ah d'accord j'ai mal compris alors j'ai cru que tu allais en avoir un lol enfin comme ça au moins on s'est compris | |
|
| |
| |
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Lun 13 Avr - 16:30 | |
| - Aurore a écrit:
- Intéressant ce que tu dis Laura.
donc les lagomorphes maloux ressemblent aux rongeurs maloux car c'est que j'ai remarqué aussi dans toutes mes espèces de rongeurs.
çà donne envie d'avoir un lapinoux male ! Et dire que je disai çà il y a quelques temps ... J'en ai un maintenant ! Et c'est vrai que Luddie avait tout le caractère décrit ici des maloux, il est pépère et vient tout le temps pour les calins contrairement à Miriel qui fait sa vie comme elle l'entend. | |
|
| |
minette Lapin chuchoteur
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : loire atlantique a coté de chez lili Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle Mar 14 Avr - 16:43 | |
| moi je vous en parlerai quand mon picachu sera un peu lus grand car pour l'instant ils ont dans deux cage différente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison male et femelle | |
| |
|
| |
| Comparaison male et femelle | |
|