| La mue : ça recommence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marjorie Modératrice
| Sujet: La mue : ça recommence Jeu 29 Jan - 11:42 | |
| Voilà, je crois bien que c'est reparti. César a le poil qui commence à muer. Son tapis fétiche était plein de poils hier alors que 2 jours avant rien du tout | |
|
| |
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Jeu 29 Jan - 16:07 | |
| ah les miens c'est pas en ce moment. Elioth muait pas mal le mois dernier mais là, y'a des poils mais pas enorme. Y'a un mois dans l'enclos dans les coins y'avait des poils blancs de cloclo partout aussi mais là beuacoup moins. Elioth adore que je lui fasse l'epluchage de poils. je le mets sur mes henoux, et k'enlève touffes après touffes.... 2 fois par jours, ca m'occupe bien chloé aime moins, du coup pour lui enlever le plus gros, je me mets devant l'enclos avec une bassine d'eau chaude ( plutot tiède ) et je lui caresse le dos, les poils s'accrochent a ma main. Avec un gant de toilette ca marche aussi | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Sam 31 Jan - 22:10 | |
| Ce soir je fais un gros calinou avec mon Césarinou (ça rime ) et bah j'avais pleins de poils collés à mes cils. Ca donne un genre | |
|
| |
Laura Admin
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Sam 31 Jan - 22:30 | |
| ah ben plus besoin de mascara quand t'as un lapin , ça allonge les cils c'est nickel Quand je fais un grooooos calin a Cloclo c'est dans le nez que j'ne ai plein et ca chatouille | |
|
| |
sylviane01 Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Dim 1 Fév - 14:29 | |
| Mistral a fait une mue impressionnante , tout son dos c'est retrouvé "a poil court " mais ca repousse vitesse grand V | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Dim 1 Fév - 14:35 | |
| chez certains lapins ca se voit vachement sur le dos ca fait comme des escaliers. chez les miens ca se voit pas, juste elioth il a des touffes a l'arrière, mais les poils sont pas courts. | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Dim 1 Fév - 17:22 | |
| Il y a des mues qui doivent etre très impressionnantes Tous les soirs je brosse le tapis de César, je vais pouvoir offrir un pull à sa plus grande fan Sylviane Par contre il n'aime pas se faire dépoiler, c'est bien embetant | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Mer 4 Fév - 0:36 | |
| Je m'éclate à lui coiffer les cheveux euh poils de sa tete | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Mer 4 Fév - 11:22 | |
| lol cloclo aussi a des cheveux ca fait plus " rafiné " | |
|
| |
Shiz3n Petit lapin
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Mer 4 Fév - 18:12 | |
| Moi ca va les mues sont finies chez les lapins ^^ Plume & Misa aussi ont des cheveux des fois je leur fais des tresses et je les attaches avec des minis elastiques | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Mer 4 Fév - 18:57 | |
| | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Jeu 12 Fév - 23:01 | |
| Si ça continue César va finir chauve. Je le brosse matin et soir, et j'en enlève toujours autant | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Ven 13 Fév - 12:24 | |
| un Skinny lapin ! | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Ven 13 Fév - 14:30 | |
| Il fait tout maigre avec ses poils en moins | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Ven 13 Fév - 18:36 | |
| La mue c'est périodique chez les lapins ? çà revient tous les combien ? | |
|
| |
Laura Admin
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Ven 13 Fév - 20:10 | |
| ca dépend. comme on a des lapins nains, ou de compagnie et qu'ils ne sont pas règlés sur les phénomènes climatiques, les mues peuvent survenir un peu n'importe quand dans l'année. les miens l'ont en general en automne, en plein hiver et en été ... | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Sam 14 Fév - 1:22 | |
| ah d'accord ! Donc vaut habituer le lapin a être brossé pour enlever les poils qui tombent ? | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Sam 14 Fév - 10:05 | |
| Oui il faut le brosser. Pour les lapins angora et ceux qui sont très poilus, il y a risque de boule de poils. Il faut veiller à ce qu'il manger bien leur foin pour évacuer les poils qu'ils auraient pu avaler en faisant leur toilette. Je brosse César 2 fois par jour et c'est hallucinant tout ce que je retire. On n'a pas l'impression qu'il y a autant de poils morts. | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Sam 14 Fév - 11:14 | |
| Et quelle brosse utilises-tu ? Il y a en des douces comme les brosses de bébés et il y en a avec piques en fer légèrement recourbés, çà doit être pour arracher les poils morts ? | |
|
| |
Marjorie Modératrice
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Sam 14 Fév - 14:22 | |
| | |
|
| |
Aurore Lapin chuchoteur
| Sujet: Re: La mue : ça recommence Sam 14 Fév - 15:45 | |
| Oki, merci Marjorie, je vais aller acheter ce peigne, et habitué les miennes car ce n'est pas quand elles auront leur mus que je vais m'y mettre, elles risquent de ne pas être d'accord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mue : ça recommence | |
| |
|
| |
| La mue : ça recommence | |
|