Les lapins...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les lapins...

Forum dédié à nos amis les lapins.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La mue : ça recommence

5 participants
AuteurMessage
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

La mue : ça recommence Empty
MessageSujet: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyJeu 29 Jan - 11:42

Voilà, je crois bien que c'est reparti.

César a le poil qui commence à muer. Son tapis fétiche était plein de poils hier alors que 2 jours avant rien du tout La mue : ça recommence 904752
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyJeu 29 Jan - 16:07

ah les miens c'est pas en ce moment.
Elioth muait pas mal le mois dernier mais là, y'a des poils mais pas enorme. Y'a un mois dans l'enclos dans les coins y'avait des poils blancs de cloclo partout aussi La mue : ça recommence 904752

mais là beuacoup moins.

Elioth adore que je lui fasse l'epluchage de poils. je le mets sur mes henoux, et k'enlève touffes après touffes.... 2 fois par jours, ca m'occupe bien La mue : ça recommence 096

chloé aime moins, du coup pour lui enlever le plus gros, je me mets devant l'enclos avec une bassine d'eau chaude ( plutot tiède ) et je lui caresse le dos, les poils s'accrochent a ma main. Avec un gant de toilette ca marche aussi
https://lapins.exprimetoi.net
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptySam 31 Jan - 22:10

Ce soir je fais un gros calinou avec mon Césarinou (ça rime La mue : ça recommence 096 ) et bah j'avais pleins de poils collés à mes cils. Ca donne un genre La mue : ça recommence 209524
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptySam 31 Jan - 22:30

ah ben plus besoin de mascara quand t'as un lapin , ça allonge les cils c'est nickel La mue : ça recommence 096

Quand je fais un grooooos calin a Cloclo c'est dans le nez que j'ne ai plein et ca chatouille La mue : ça recommence 681630
sylviane01
Lapin chuchoteur
sylviane01

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyDim 1 Fév - 14:29

Mistral a fait une mue impressionnante , tout son dos c'est retrouvé "a poil court " mais ca repousse vitesse grand V
http://coeursdenounous.forumactif.com/forum.htm
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyDim 1 Fév - 14:35

chez certains lapins ca se voit vachement sur le dos ca fait comme des escaliers. chez les miens ca se voit pas, juste elioth il a des touffes a l'arrière, mais les poils sont pas courts.
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyDim 1 Fév - 17:22

Il y a des mues qui doivent etre très impressionnantes

Tous les soirs je brosse le tapis de César, je vais pouvoir offrir un pull à sa plus grande fan Sylviane La mue : ça recommence 8791

Par contre il n'aime pas se faire dépoiler, c'est bien embetant La mue : ça recommence 42912
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyMer 4 Fév - 0:36

Je m'éclate à lui coiffer les cheveux euh poils de sa tete La mue : ça recommence 42912
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyMer 4 Fév - 11:22

lol cloclo aussi a des cheveux ca fait plus " rafiné " La mue : ça recommence 185450
Shiz3n
Petit lapin
Shiz3n

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyMer 4 Fév - 18:12

Moi ca va les mues sont finies chez les lapins ^^

Plume & Misa aussi ont des cheveux des fois je leur fais des tresses et je les attaches avec des minis elastiques La mue : ça recommence 096
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyMer 4 Fév - 18:57

La mue : ça recommence 096 La mue : ça recommence 096 La mue : ça recommence 096
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyJeu 12 Fév - 23:01

Si ça continue César va finir chauve. Je le brosse matin et soir, et j'en enlève toujours autant
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyVen 13 Fév - 12:24

un Skinny lapin ! La mue : ça recommence 096
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyVen 13 Fév - 14:30

Il fait tout maigre avec ses poils en moins La mue : ça recommence 236238
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyVen 13 Fév - 18:36

La mue c'est périodique chez les lapins ?
çà revient tous les combien ?
Laura
Admin
Admin
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptyVen 13 Fév - 20:10

ca dépend. comme on a des lapins nains, ou de compagnie et qu'ils ne sont pas règlés sur les phénomènes climatiques, les mues peuvent survenir un peu n'importe quand dans l'année. les miens l'ont en general en automne, en plein hiver et en été ...
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptySam 14 Fév - 1:22

ah d'accord !
Donc vaut habituer le lapin a être brossé pour enlever les poils qui tombent ?
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptySam 14 Fév - 10:05

Oui il faut le brosser. Pour les lapins angora et ceux qui sont très poilus, il y a risque de boule de poils. Il faut veiller à ce qu'il manger bien leur foin pour évacuer les poils qu'ils auraient pu avaler en faisant leur toilette.

Je brosse César 2 fois par jour et c'est hallucinant tout ce que je retire. On n'a pas l'impression qu'il y a autant de poils morts.
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptySam 14 Fév - 11:14

Et quelle brosse utilises-tu ?
Il y a en des douces comme les brosses de bébés et il y en a avec piques en fer légèrement recourbés, çà doit être pour arracher les poils morts ?
La mue : ça recommence 904752
Marjorie
Modératrice
Modératrice
Marjorie

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptySam 14 Fév - 14:22

J'utilise un peigne comme celui là. La brosse ça ne fonctionne pas bien et l'étrille j'ai peur de lui faire mal si il bouge

http://www.zolux.com/include/image_zolux.php?image=203020
Aurore
Lapin chuchoteur
Aurore

Féminin

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence EmptySam 14 Fév - 15:45

Oki, merci Marjorie, je vais aller acheter ce peigne, et habitué les miennes car ce n'est pas quand elles auront leur mus que je vais m'y mettre, elles risquent de ne pas être d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mue : ça recommence   La mue : ça recommence Empty

La mue : ça recommence
Page 1 sur 1